Outils et stratégies marketing pour développer votre business sur le web

Développer votre business sur le web est une des clés de la réussite.

Quel que soit votre projet, vous devrez utiliser

les outils et stratégies marketing web. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aujourd’hui, le virtuel et le réel ne font plus qu’un. En effet toutes les activités professionnelles ont tout à gagner à développer leur visibilité sur le web.

Internet est devenu le plus important des outils de communication.

Développer votre business sur le web est une des clés

de la réussite.

Quel que soit votre projet, vous devrez utiliser internet.

Internet peut-être un moteur exceptionnel pour booster vos affaires,

mais encore faut-il bien utiliser ces outils marketing. Quelle que soit votre activité,

vous êtes certainement un expert dans votre domaine.

Mais si vous n’utilisez pas les bons outils marketing et les bonnes stratégies,

vous perdrez votre temps et votre argent.

Plutôt que de prospecter par téléphone par exemple et de consacrer de longues heures

à essayer de développer des contacts, vous pouvez aujourd’hui sur internet

créer rapidement vos contacts grâce à des outils de communication performants

pour vous faire connaître.

La construction et le développement de votre projet

sur le web peuvent être facilités en suivant pas à pas les étapes et conseils

qui vont suivre.

 

Ciblez-Précisez-vos-Objectifs © Fotolia

Ciblez-Précisez-vos-Objectifs © Fotolia

>Précisez votre marché cible.

En effet, vous ne pouvez pas vous adresser à tout le monde et selon votre expertise,

votre activité, vous toucherez une clientèle particulière. Plus vous ciblerez

vos contacts qui deviendront prospects puis clients, plus vous aurez de chance

d’attirer la clientèle qui vous correspond.

Pour obtenir ce résultat, il est bien entendu nécessaire de savoir précisément ce que

vous voulez proposer comme service ou produit. Même si vous avez

plusieurs services possibles ou des quantités de produits, il sera plus facile d’attirer des acheteurs à vous en ayant une offre spécifique.

Vous pourrez toujours ensuite proposer vos autres produits ou services. Il est plus facile

de vendre à une personne qui est déjà cliente, vous connait et vous fait confiance.

D’ailleurs, vous ne vendrez plus, vous informerez vos clients de vos nouvelles

offres et ils vous achèteront vos produits.

> Choisissez votre nom commercial

Il va vous définir vous et votre activité. Il sera repris pour créer votre logo inspirera

votre slogan. On le retrouvera sur tous les supports Offline et Online.

Vous l’utiliserez également pour créer votre nom de domaine.

Choisissez votre Nom de domaine @ Fotolia.com

Choisissez mon hebergement @ Fotolia.com

> Créez et enregistrer votre nom de domaine

Pensez que vous travaillez au développement de votre entreprise sur internet

en tant que marque !

Si vous êtes déjà connu, votre nom pourra être votre nom commercial et votre nom

de domaine. Sinon, vous allez le créer.

Un nom de domaine est composé d’un nom personnalisable et

d’une extension : par exemple votrenom.fr. Il est également possible de créer

des adresses mail personnalisées à partir de votre nom de domaine.

Vous devez vérifier que votre nom de domaine, extensions et variantes comprises,

n’a pas déjà été enregistré comme une marque.

Pour la France, vous devez vous adresser à l’Institut National de la Propriété industrielle

(l’INPI) afin d’effectuer une recherche dans les fichiers de marques et de noms de société

de l’INPI.

Vous pouvez le faire tout de suite et gratuitement en ligne en accédant à la base

de données de l’INPI.

Quand vous aurez définitivement choisi et enregistré votre nom de domaine,

je vous conseille d’ailleurs de revenir sur le site de l’INPI

pour le déposer en tant que marque.

Vous vérifierez également en parallèle si le nom de domaine que vous avez choisi avec

ses extensions que vous désirez prendre, par exemple les .fr si vous êtes en France,

n’est pas déjà utilisées sur AFNIC

Pour vérifier que les extensions comme le .com .net .org sont disponibles,

vous pouvez le faire sur INTERNIC

Quant à l’extension .eu elle est gérée par l’European Registry of Internet Domain Names

l’EURid et c’est là que vous pourrez vérifier que votre nom de domaine est

disponible.

Cette étape est vraiment très importante, afin que vous puissiez développer

votre activité et votre visibilité sur le web sans blocages et sans risque

dans l’avenir.

Choississez-un-hebergement © Fotolia.com

Choississez-un-hebergement © Fotolia.com

> Choisir un hébergement

C’est chez votre hébergeur que vous placerez tous vos fichiers,

où sera hébergé votre site, blog, etc.

Il doit nécessairement avoir sécurisé au maximum ses propres serveurs et sites web,

afin que les sites web de ses clients (hébergés sur ses serveurs), les dispositifs de gestion

tels que les interfaces de gestion web de ses clients soient protégés.

Il doit vous assurer une disponibilité (pas de coupure, pas de ralentissement)

de votre site web de 99,9 %.

Il doit disposer d’une bonne assistance technique qui comprend des guides,

des tutoriels, des forums, des FAQ, des mailing-lists et des hommes chargés de vous aider

à résoudre vos difficultés techniques. Un des meilleurs hébergeurs qui répond

à tous ces critères c’est OVH.

Ça tombe bien c’est mon hébergeur depuis 2010. :-)

Cela dit, j’ai commencé mon activité en choisissant un autre hébergeur conseillé par

mon mentor à l’époque, c’est OXITO Depuis 2007, j’ai toujours un hébergement et

des noms de domaine également chez eux, sans problème.

*Au sujet de la sécurité et de l’aspect technique et juridique, je vous invite à télécharger un petit livre blanc qui vous donnera les étapes techniques et

juridiques pour lancer votre site web. Vous trouverez le lien à la fin de cet

article.

 

Utilisez un autorepondeur

Utilisez un autorepondeur

> Choisissez un autorépondeur

C’est l’outil de communication indispensable, qui va vous permettre d’automatiser

toutes vos communications, d’envoyer des mails, sans faire de SPAM, d’enregistrer

les adresses mails de vos contacts, prospects et clients et de sécuriser le tout.

Vous pouvez perdre tous vos contenus en ligne, vous avez un trésor qui vous

permet de rebondir quasi instantanément avec vos listes d’adresse enregistrée !

Tout est automatisé sur internet.

Côté, visible, vous avez un prospect qui remplit un formulaire d’inscription sur votre

page web pour s’abonner à votre newsletter ou pour recevoir vos articles si vous en publiez

sur un blog, par exemple.

Il reçoit ensuite votre ebook gratuit, votre cadeau, que vous proposez sur

votre page d’accueil. Il est invité par emails à visiter votre site ou votre page web,

où il peut commander votre produit.

Il est redirigé vers une page de remerciement, et reçoit un email de confirmation,

contenant sa facture et le lien de téléchargement du produit commandé

(s’il s’agit d’un produit dit numérique).

De l’autre côté, vous avez un robot super puissant qui prend en charge

toutes ces opérations nécessaires de programmation et de suivi.

> Stocker les noms et emails de vos prospects sur les listes que vous avez créées.

> Gérer et sauvegarder ces informations dans les différentes listes.

> Vérifier que les adresses mails enregistrées soient corrects.

> Par une option de « double Opt-In », demander par mail à chaque personne qui

s’inscrit dans votre formulaire de confirmer son inscription.

> Programmer des séries de mails pour transmettre vos newletters, articles, et offre

diverses.

> Suivi d’une commande en ligne d’un produit confirmer par mail la livraison ou

transmettre dans le mail les liens de téléchargement.

> Faire passer vos prospects sur votre liste « Clients », afin qu’ils ne reçoivent

plus vos relances après avoir commandé

Et bien d’autres tâches sont possibles. Il vous permet d’avoir un outil performant pour

gérer vos communications.

Votre autorépondeur est un robot qui travaille pour vous 24h/24

et 7 jours sur 7, pendant que vous dormez ou que vous êtes en vacances.

En fait, c’est l’outil le plus important de votre entreprise sur internet.

Il sera pour vous représentant commercial, secrétaire, gestionnaire de commandes,

livreur, et comptable.

D’où l’importance que vous choisissiez l’auto-répondeur le plus fiable

et le plus puissant pour mener vos affaires en ligne.

En sachant que vos listes d’adresses email représentent votre plus précieux capital,

il essentiel de choisir le bon outil. Pour moi depuis le début de mon activité

je fais confiance à l’autorépondeur AWeber.

Et bien que celui-ci soit en anglais, j’ai appris à le maîtriser et ne fais même plus

attention à la langue dans son utilisation.

Mais vous avez également un autorépondeur français qui se développe depuis

quelques années et offre beaucoup de services et un bon service technique.

C’est SGautorépondeur

 

Créez votre site web © Fotolia.com

Créez votre site web © Fotolia.com

> Créez votre site internet

Enfin vient l’étape où vous allez pouvoir vous mettre en ligne, proposer

vos services vos produits, développer votre business en créant votre vitrine sur le web !

Il existe maintenant sur internet des quantités de possibilités et d’outils

pour créer facilement et rapidement un premier site. Et si cette partie vous fait un peu peur,

vous avez des solutions clé en main comme 1and1

Ils vont vous permettre de gagner du temps afin de pouvoir vous consacrer

en priorité à vos stratégies marketing, afin de développer efficacement votre business sur

le web.

Selon votre activité, vous pouvez avoir accès à des modèles professionnels

de sites avec des thèmes, des images, des textes que vous adaptez pour créer votre

premier site personnalisé.

 

Carte de visite © Fotolia .com

Carte de visite © Fotolia .com

> Carte de visite et Flyer

Pour terminer, ne négligez pas les outils de base pour communiquer en dehors d’internet que sont la carte de visite et le flyer.

Les premiers moyens de communication, en dehors d’un site internet, à privilégier lorsque

vous créez votre commerce sont les suivants :

- la carte de visite : elle vous permet de laisser une trace physique chez vos clients ou vos prospects après une première rencontre. Elle doit transmettre une image professionnelle et rigoureuse.

- Le flyer : c’est un moyen peu coûteux pour diffuser votre image de marque. Optez pour

un format réduit (A5 ou A6) afin que vos contacts puissent les garder facilement (format portefeuilles).

Vous pouvez proposer un cadeau à vos premiers contacts pour les inciter à

venir vous voir ou à vous rejoindre en ligne c’est un moyen de communication

efficace pour transformer vos contacts en clients.

Vous êtes prêt pour démarrer dans de bonnes conditions avec de bonnes bases.

Vous aurez bien entendu d’autres étapes à mettre en place ensuite pour développer

votre visibilité sur le Web, mais cela fera l’objet d’un autre article.

 

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

afrikatemdance |
actue jeune cameroun |
Etudier au Maroc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fannymatob blog
| journalfanscomics
| Carmen Catana (Motru-Rouman...